Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite luciole dans un monde noir de chinois
7 septembre 2010

Un nouveau blog pour plus de photos ...

661952

Comme vous avez pu le remarquer il n'y avait pas de photos sur l'autre blog ... Pas très pratique !!

Je vais commencer par vous raconter (encore) mon arrivée à Shanghai et ensuite, le voyage à Guilin.

C'est parti !! 

Le 26 aout, départ pour Nantes afin de récupérer Renaud au passage. Petit tour par la LMDE afin d'avoir une assurance santé ... Et a 13h, en route pour Paris Charles de Gaulle. 21h50, décollage pour Dubai. Arrivée à Dubai sans soucis, la qualité de la compagnie aérienne nous a charmé ^^ Décollage pour Shanghai cette fois, toujours avec Emirates. Arrivée sur le sol chinois à 23h25. Enfin !! C'est parti pour plus d'une demi heure de taxi à toute vitesse. Nous arrivons donc à notre auberge de jeunesse où je resterai 3 nuits. Dès le lendemain, petites visites de Shanghai afin de repérer le lieux, le métro, la banque, l'école ... Puis le 30 aout, j'emménage dans mon appartement avec 3 colocataires : un taïwanais, une chinoise et un français. Ah et un chat aussi ^^

Emilie ayant emménagé avec moi, nous cherchions que faire de notre temps, et c'est là que nous ai venu l'idée de partir découvrir la Chine du sud. Nous voilà donc à la gare pour réserver nos billets de train.

Mais avant de partir, petit tour au poste de police pour signaler mon arrivée, donner mon adresse et m'enregistrer afin d'être dans les règles.

Prochaine étape -> Guilin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bjr aurélie je viens de voir ton blog que je vais suivre, tu a un sacré courage, mais ce sont des choses que tu fais bien de faire, tu aura de bonne choses à raconter à tes parents et à ta soeur quand tu reviendra.<br /> est ce que tu crois que avec skyppe on peut se parler moi je l'ai je l'ai ce logiciel, mais il faut avoir un pseudo.<br /> bisous aurélie je pense à toi.
M
Coucou<br /> Merci de ton petit message .Je n'ai pu te répondre je vais éssayer demain et on doit venir me mettre skaie ensuite je pourrais te parler et te voir ..............;gros bisous ma chérie JTMmmmmmmmmmmmmmm
K
Sympa sympa tout ça. J'attends toujours avec impatience plein plein de photos histoire qu'on découvre la chine autrement.
M
c'est bizarre comme le traditionnel et le moderne se côtoie a moins que l'immeuble soit loin mais on a pas cette impression bisou
Une petite luciole dans un monde noir de chinois
Publicité
Une petite luciole dans un monde noir de chinois
Derniers commentaires
Publicité