Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite luciole dans un monde noir de chinois
29 septembre 2010

Vacances Fin Septembre

Nous avons eu 5 jours de vacances en cette fin du mois de septembre car c'est la "fête de mi-automne".

 

P1050603P1050604P1050608P1050619

 

J'en ai profité pour visité l'exposition universelle. J'ai visité 48 pays en tout sur un total de 27 pavillons. L'architecture des pavillons est assez impressionnante mais au niveau "exposition", donc à l'intérieur, ce n'était, à mon goût, pas très intéressant. J'ai trouvé très dommage de ne pas pouvoir découvrir vraiment les différentes cultures et parfois je n'ai pas compris le lien avec le thème universel, "l'écologie". J'ai surtout pensé que pour la plupart des pays assez riche, le but était de montré l'argent que l'on est capable de dépensé par rapport à certains petits pays, regroupé entre eux dans un seul pavillons, d'Afrique ou d'Amérique latine par exemple. J'ai quand même passé un bon moment et je vais y retourné pour une compétition de photo.

 

P1050627P1050631

 

Le lendemain je suis allé visité Nanjing, où je devais resté 4 jours, mais ayant oublié mon passeport, je n'avais pas le droit de dormir à l'hôtel et j'ai donc du rentrer à Shanghai le soir. J'ai quand même pu visité le centre ville ainsi que la forteresse et son lac très jolis d'ailleurs. 

J'ai profité de mes 3 derniers jours de vacances pour sortir un peu et travailler mon chinois.

Bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou :) <br /> T'as l'air de passer un bon moment là bas. C'est super !!! J'espère que tu vas bien!<br /> Bisous collègue ;)
M
coucou ma puce on a bien eu ton mail today le<br /> 06.10.10 dommage pour l'appareil mais ce n'est pas grave ta compine pourra te les filer. on te fait plein de gros bisous a+ sur skype
M
Bravo ma chérie ;te voila de nouveau riche de souvenir. Tu t'es donner une grande chance de pouvoir découvrir tout cela ,profite au max<br /> Un peu plus de photo si possible.<br /> Il est vrai que tu vas faire un concours de photo et que tu va pouvoir nous gater<br /> Je te fais des gros bisous jtmmmmmmmmmmmmm
L
J'espère que tu vas bien, moi ca va mieux car le week end dernier j'avais une otite, bin ouille ouille ouille hein !! Sinon maman a eu un rendez-vous avec la maîtresse pour voir comment je commençais l'année, bin très bien sauf qu'il faudrait que je sois un peu + speed quand je fais mon travail mais moi j'aime pô !! ce que je préfère c'est faire du toboggan avec Mia !!! Alé je te fais de gros bizoo et toi aussi tu me manque! JE T'AIME MARAINE !! mouuuuha
Une petite luciole dans un monde noir de chinois
Publicité
Une petite luciole dans un monde noir de chinois
Derniers commentaires
Publicité