Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite luciole dans un monde noir de chinois
10 septembre 2010

Guilin

Une fois arrivées à Guilin, nous nous sommes rendues à l'auberge de jeunesse afin de prendre nos clés et poser nos affaires. Ensuite, nous sommes allées chercher l'office de tourisme pour savoir ce qu'il il avait à visiter, en plus de ce que nous avions trouvé, et connaitre les prix. Les prix on horriblement augmenter et sont parfois 4 fois plus élevés que ceux annoncés sur le lonely planet. Après cette nouvelle décevante, on est allé au marché nocturne qui se tient tous les soirs sur l'avenue principale de la ville et nous avons fini par manger dans un petit restaurant. Après 25 heures de train et une petite visite de la ville, on était complètement fatiguées donc dodo.

 

P1060661P1060629P1060780P1060785P1060748P1060801P1060823P1060848P1060913P1060925

 

Le 3 septembre, nous sommes parties nous promener au centre de la ville où se trouvent 2 lacs très mignons entourés de petits kiosques typiques où beaucoup de chinois se rendent, notamment le matin, afin de faire du Taichi. L'après midi, nous sommes parties plus loin à l'ouest de la ville pour se balader autour de l'une des collines En fait, la région est parsemée de plein de "pics". Ce ne sont pas des chaines de montagnes mais des pics de roche qui se dressent à certains endroits. Au long de cette promenade, nous avons rencontré des chinois vivant à l'entrée d'une grotte dans une petite maison rudimentaire. Ils nous ont invitées à discuter et nous ont montré leur petit élevage de chiens (je ne sais pas s'il les mangeaient après). Puis nous avons continué notre route et sommes tombées sur un petit éleveur d'abeilles et ses ruches à qui nous avons acheté une petite bouteille de miel. Après nous sommes allées un peu plus loin dans la campagne, avons suivi un petit fleuve (très pollué) et avons rencontré quelques pêcheur ainsi qu'une dame s'occupant de son jardin. C'est à ce moment là que nous avons vu notre première culture de riz. Plus loin nous avons trouvé un pic sur lequel nous pouvions aller (sans payer) et avons gravis les marches une à une, on est passées dans une petite grotte pour finir notre ascension au sommet et avoir une vue magnifique. Une fois redescendues, on est allées dans un petit quartier assez pauvre mais bordé de plans d'eau. Les poissons étaient tous à la surface la bouche hors de l'eau, est-ce la pollution ou autre chose ? On ne le saura pas. Enfin nous sommes revenues à la ville, avons visité la forteresse du roi Ming et avons fini notre journée au bord du lac où se trouvent 2 magnifiques pagodes (celles de la lune et du soleil). En cherchant notre repas ce soir là, nous sommes tombé sur un restaurant qui proposait du chien et un autre proposait une espèce de cochon d'inde ...

 

P1050490P1050493P1050508P1050507P1050527P1050533P1050556P1050590

 

Le 4 septembre, nous avions réservé un tour guidé pour la visite des grandes rizières de Longji. Au départ, nous avons rencontré une québécoise et ensuite une chinoise avec qui nous avons passé la journée. Nous avons d'abord visité un village dans lequel les femmes se coupent les cheveux une seule fois dans leur vie. Ce village est très typiques avec une architecture bien particulière. Il vit au rythme de son époque mais a tout de même l'électricité et parfois les maison ont la télévision. Je pense que c'est grâce ou à cause du tourisme Elle pensent que le fait d'avoir de longs cheveux signifie la longévité. Ensuite nous sommes montés dans la montagne pour manger au restaurant puis admirer ces énormes étendues de rizières. Sur le chemin du retour, nous avons visité une reconstitution d'un autre village très typique avec balade sur un bateau de bambou, petit spectacle ... Enfin nous sommes rentrées à Guilin et avons mangé avec nos deux nouvelles amies ainsi qu'un chinois travaillant pour le lonely planet de chine et deux polonais rencontrés à l'auberge. Une fois le repas terminé, nous sommes allé voir un hôtel très luxueux paré d'une cascade géante les soirs de week-end. Pour finir, on est allé faire un karaoke, avec salle, privé tous ensemble.

Le 5 septembre, nous avons passé la journée avec nos 5 amis, sommes allés au restaurant et fait un tour en ville. Le matin j'ai rencontré une chinoise vivant à Shanghai que j'ai prévu de revoir à notre retour. Puis à 17h, nous avons pris le train pour notre retour ... 23h de voyage pour revenir chez nous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça me donne faim tout ça
L
SALUT MARAINE !!!! J ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR TOI, AUJOURD'HUI JE SUIS RESTEE A LA MAISON AVEC MAMAN CAR JE SUIS UN PEU MALADE !!! DONC C COOL MAIS ELLE ME SOUL UN PEU QUAND MEME JE CROIS QUE JE PREFERE L'ECOLE !!! TIENS ELLE ME DIT DE TE FAIRE DES GROS BIZOO ALORS BON JE TE LE DIS QUOI PFFFFF LA RELOU !!! BIZOO MA MARAINE JE TE RECAPTE + TARD MAINTENANT C LA SIESTE PFFFFFFF !!!! ;-) JTM
M
coucou je n'ai plus de nouvelles de toi je sniff n on ma chérie c'est une boutade;<br /> comment vont tes cours es-ce pas trop facile hi hi hi a bientot ma chérie gros gros bisous jtmmmmmmmmmmmm
M
alors tes premiers cours en chinois c'était comment?<br /> et les cours en anglais? ça ne doit pas être évident au début mais avec l'habitude ça va le faire.gros bisous de nous deux
M
c'est quoi j'espère que ce n'est pas du chien....enfin bon on mange bien de la vache,du cochon et même les bébés de ceux ci!!!!snif
Une petite luciole dans un monde noir de chinois
Publicité
Une petite luciole dans un monde noir de chinois
Derniers commentaires
Publicité